Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les méthodes appliquées par l’agent immobilier

En général, il existe plusieurs méthodes d’évaluation immobilière : l’estimation par notaire, l’estimation par soi-même ou encore l’estimation par agent immobilier. Cette dernière option est souvent la plus assurée et la plus fiable pour garantir un meilleur résultat. Et pour cause, ce professionnel de la vente immobilière applique des techniques spécifiques pour déterminer à sa juste valeur votre maison ou votre appartement.

Autrement, l’expertise via un agent immobilier est ainsi à privilégier afin de bénéficier d’un prix de vente bien précis à l’égard du marché immobilier dans votre secteur. Tout comme le notaire, il analyse partiellement la valeur du bien en fonction de son emplacement, mais également toutes ses caractéristiques propres.

À ce propos, les principaux paramètres que l’agent immobilier prendra en considération sont la surface totale du bien, la superficie du terrain, le standing général, le nombre des pièces, la ville, le quartier ou encore l’adresse exacte du bien.

 

Les commentaires sont fermés.