Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taux immobiliers 2023

Malgré la hausse, les taux d’emprunt restent encore à des niveaux bas.
Plus concrètement, un ménage qui souscrit aujourd’hui un emprunt d’une durée de 20 ans obtient, en moyenne, un taux de 4,20 %. Soit 0,7 point de plus qu’en novembre 2022, mais 1,4 point de moins qu’à l’été 2020, quand les taux plafonnaient au-dessus des 5 %.
Empruntis émet des hypothèses quant aux prochains mois : des taux moyens sur 20 ans à 4,50 % à la fin du premier semestre. Sans faire de réelles prévisions, les professionnels s’accordent pour exclure un potentiel emballement des taux, en insistant tout de même sur un risque de blocage à envisager au-delà de 5%.

Devenez maître de la négociation pour votre prêt immobilier

Le Partenaire Européen vous donne quelques conseils à ne pas marginaliser pour obtenir un bon taux lors de votre achat immobilier :

  • Assurez votre comportement financier avant même de constituer un dossier d’emprunt

  • Renseignez-vous sur les pratiques actuelles des banques

  • Ayez de l’assurance et maîtrisez le vocabulaire bancaire

  • Pensez à domicilier vos comptes dans la banque où vous négociez votre emprunt

  • Outre les taux d’intérêt d’emprunt, n’hésitez pas à débattre autour des frais de dossier, des contrats d’assurances ou encore des indemnités de remboursement

Les commentaires sont fermés.