Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diagnostic immobilier : remise en cause du DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire pour vendre ou louer un bien immobilier.  Ainsi, en un coup d’œil le futur acquéreur ou locataire peut visualiser la consommation en énergie de sa future habitation.  

 DPE.JPGLes dérives du DPE Sujet à polémique, le diagnostic de performance énergétique est remis en cause par un grand nombre d’associations de consommateurs. Il est vrai que des efforts restent à faire en matière de fiabilité. Le magazine UFC Que Choisir pointait à nouveau du doigt les résultats incertains du DPE. A l'issue d'une enquête menée dans diverses régions de France, les associations de consommateurs ont en effet observé des résultats relativement différents pour que le DPE puisse être un élément déterminant à l’achat.

Un même logement pouvait ainsi se retrouver accoutré d'une classe énergétique E quand, quelques jours plus tôt il s'était vu attribuer une note de B. Le manque flagrant de fiabilité du DPE avait déjà été mis en exergue par l'Association en mars 2011.

Les commentaires sont fermés.