Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les points de vigilance lors d’une visite d’une maison ancienne 

    Lors de la visite d’une maison ancienne, veillez à être encore plus vigilant que pour un autre type de bien. Nos conseils pour une visite sans surprise.

    maison ancienne.JPGLors d’une visite pour un achat immobilier, il est primordial d’être un observateur méticuleux. Constat d’autant plus vrai lorsqu’il est question d’une maison ancienne.

    Au moment de la visite d’une maison ancienne, il faut être encore plus attentif à certains points. C’est le cas de l’aspect général du bien. État du plafond, des fenêtres, des murs… Prenez le temps de tout vérifier. Intéressez-vous également au mode de chauffage, à la production d’eau chaude et plus important encore aux montants des charges. En effet, dans une maison ancienne, ce dernier point peut vite être rebutant pour un achat. Dès la première visite du logement, demandez le diagnostic de performance énergétique pour estimer le budget énergétique et les travaux de rénovation à faire.

    Contrairement à un appartement, aucun diagnostic Carrez n’est obligatoire pour la vente d’une maison. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à mesurer la surface et à demander le plan. Si la maison appartient à un lotissement, renseignez-vous sur le règlement en vigueur, car il faudra vous y plier. Méfiez-vous également du coup de cœur lors de la première visite d’une maison ancienne. Ce sont généralement des biens atypiques qui peuvent vous faire oublier tout sens des réalités. C’est pourquoi il faut réaliser une contre-visite. Dans certaines situations, il peut même être judicieux de faire appel à un professionnel qui sera en mesure de vous indiquer le budget qu’il vous faudra allouer à l’entretien du bien.